Actualités,  Travaux

Prix isolation exterieure 2021 : les bons tarifs au m² & aides

Généralement, l’isolation extérieure ne demande pas un prix élevé. L’isolation thermique par extérieur se fait chez les professionnels à un montant entre cent euros et deux cents euros le m². Il est quand même conseillé d’opter pour l’isolation extérieure en raison de l’efficacité et des performances que cette option assure vis-à-vis du chauffage. Dans cet article, on parlera en profondeur du prix isolation extérieure 2021, des bons tarifs ainsi que les aides dont on peut bénéficier.

Le prix au m²

Depuis quelques années, beaucoup de personnes accordent leur préférence à l’isolation extérieure au détriment de l’isolation thermique par intérieur. Et cette préférence se justifie par des raisons bien légitimes. Il faut avouer que la première option est un peu plus onéreuse que la seconde. Toutefois, elle reste plus excellente que cette dernière. En effet, pour bénéficier d’une résistance thermique, il faut juger par avance un budget qui varie entre cent et deux cents euros.

Et à ce prix, il faut ajouter celui de la prestation. L’isolation thermique est assurée par un spécialiste, par un artisan. La majorité des artisans qui posent une isolation extérieure demandent à être payés par l’heure. Et pour une heure, ils peuvent exiger 50 euros, parfois même 60. Par analogie, le montant qui correspond au m — tourne autour de 40 euros. Il est quand même possible d’obtenir un devis pour avoir une idée sur le prix exact afin de pouvoir fixer un budget.

Quelques aides dont on peut bénéficier pour ses travaux d’isolation extérieure

Aux termes de l’exécution de l’isolation par l’extérieur, l’intéressé peut bénéficier de certaines aides financières, lesquelles subventions vont lui permettre de ne pas avoir à dépenser beaucoup. Et ces aides financières sont dans la plupart des cas octroyées par les gouvernants de l’État dont ressort le sujet. D’abord, quand il s’agit d’isoler les murs de sa demeure ou ses combles par l’extérieur, on bénéficie d’une très bonne performance relativement à l’isolation murs qui est faite par l’intérieur. Et c’est justement la raison pour laquelle les différents États ont pris la décision de venir en aide aux habitants pour tous travaux de rénovation thermique, et ce, en les déployant des dispositifs.

Toutefois, il faut savoir que le bénéfice de ces subventions est conditionné. Et la condition exigée est de faire appel à un professionnel certifié par l’état dans le domaine de l’environnement. On parle de professionnels labellisés. Outre cette aide financière, il y a également une prime relative à l’énergie dont on peut bénéficier. Et cette prime permet aussi de financer les travaux d’isolation énergétique par l’extérieur. La particularité de cette prime, c’est qu’elle est octroyée à tout ménage qui vit dans une maison de plus de deux ans.

Quelques techniques de travail d’isolation extérieure et leur prix

Plusieurs techniques s’offrent à nous dans le cadre de l’exécution des travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Et c’est la technique choisie qui définit le budget à prévoir. La première technique est le bardage extérieur. C’est une technique qui permet de rendre plus jolie l’extérieur de votre logement et de votre toiture. Généralement, on opte pour le bardage en bois. À côté de cette technique laine, on peut aussi opter pour les panneaux enduits.