Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

/ / /

Les Douglas du Morvan

 

Les Douglas du Morvan sont des arbres colossaux situés essentiellement dans la Nièvre à l'est de ce département bourguignon. Véritable trésor vert, le massif du Morvan est en passe de devenir la première réserve européenne de cette essence résineuse très prisée pour des usages réservés à la construction en bois.

Les arbres filmés pour ce clip sont des spécimens uniques et dépassent 50m de hauteur, 1,20m de diamètre. La réserve du massif du Morvan s'élévera dans les dix ans à venir (2025) à plus de 1,2 millions de m3 de Douglas sur pied.


 

Les séquoias géants de Californie

 

Les séquoias géants de Californie sont les hauts hauts, les plus larges et donc tout simplement les plus volumineux de la planète. Ils atteignent habituellement une hauteur de 50 à 85 m pour un diamètre de 6 à 8 m. Les spécimens présentés dans ce film sont exceptionnels : le plus imposant est le « General Sherman », dans le Parc national de Séquoia (États-Unis d'Amérique), une circonférence de 30 m, un volume de 1 400 m3 et une masse estimée à 2 100 tonnes. Les séquoias géants se caractérisent également par leur longévité puisqu'ils peuvent atteindre plus de 3 000 ans ...


 

 

Il était une forët

 

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes (AlloCiné).

 

 

TREES

 

Le film TREES présente sur le célèbre concerto pour violon d'Antonio Vivaldi, les quatre saisons à partir d'une cinquantaine de photos haute définition d'arbres et de forêts remarquables : Le Printemps à Paris, l'été en Californie, l'automne en Nivernais et l'hiver à Saint-Pétersbourg ...


Partager cette page

publié par