Biographie

Extraordinaire

Liens vers des ouvrages

bois extraordinaires (Entreprise)

Metropol Parasol de Séville

(Finnforest)

Pont de Merle

(CMBP)

Pont de Crest

(GTM & Fargeot)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

 Gymnase Nadaud

(Baillereau/Millet/Finnforest) 

 Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

CREPS de Bourges

(Carrés d'Arche/Millet/Finnforest)

 

 

 

MegamuiraTV

La chaîne TV du blog

de Pascal JACOB

Youtube-copie-1.jpg


 

app-store-logo

                Forêts et bois sur

                   Iphone & Ipad


    Wikipedia-300x300R2.png   Forêt, Bois WikipediA

 

                                                                QR_CODES_PJ.jpeg

                  Comment lire ce

                      QR-Code ?


Earth PJ

   Forêt & Bois sur Google Earth

 

Antoine VEIL


Biographie


Antoine VEIL, mari de Simone VEIL, est né le 28 août 1926 à Blâmont (Meurthe-et-Moselle), diplomé de sciences politiques, Antoine Veil entre en 1947 au cabinet de Pierre-Henri Teitgen et, en 1948, au cabinet d'Alain Poher.

 

Antoine et Simone VEIL


Antoine VEIL a été élève aux lycées de Nancy et de Grenoble et à la faculté de droit de Paris. Il est licencié en droit et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. Il a été élève à l'E.N.A. de 1953 à 1954.
 
Après l'ENA, il rejoint le corps des inspecteurs des Finances et poursuit sa carrière dans divers cabinets ministériels : il devient notamment directeur de cabinet de Joseph Fontanet, secrétaire d'Etat à l'Industrie et au Commerce, puis ministre de la Santé publique. En 1969, il est nommé directeur général adjoint de la compagnie des chargeurs réunis. De 1971 à 1980, il occupe les fonctions d'administrateur puis de directeur général de l'Union des transports aériens (UTA), de président-directeur général de la Compagnie aéromaritime d'affrètement et d'administrateur d'Air Inter. Il fut Conseiller de Paris (1971-1989).

Antoine VEIL a par ailleurs a témoigné dans le cadre du programme d'archives orales de l'Association Georges Pompidou. Son témoignage est déposé et consultable aux Archives nationales. fondateur et membre du Club Vauban, regroupant une quarantaine de personnalités appartenant pour partie à la majorité, pour partie à l'opposition. 

Depuis une dizaine d'année, Antoine VEIL mène avec Pascal JACOB une importante croisade auprès du monde politique français pour relancer de la filière bois en France. Notre pays possède, en effet, la première forêt d’Europe en volume de bois sur pied, mais, paradoxalement demeure le dernièr pays sur ce continent en termes de consommation par habitant. Antoine VEIL et Pascal JACOB sont également aidés dans cette action par Bertrand LARRERA de MOREL, par l’ancien Ministre Jean-Philippe LECAT, par
Olivier MIDIERE
et par Didier VERLYNDE.


Antoine VEIL et Pascal JACOB
(Article publié par le Conseil Général du Calvados)


Antoine VEIL a été élevé à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur par décret du Président de la République le du 6 avril 2007.

Il est actuellement Président Directeur Général d'AV Consultants.




Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés