Architectures

Les tendances d’architecture modernes

Pour avoir une belle maison, il faut trouver un bon architecte pour vous guider pendant les travaux, du début jusqu’à la fin, même au moindre détail. Il vous faut une conception moderne avec un plan de votre style pour personnaliser la maison. Pourtant, vous devez  avoir de la connaissance à propos des architectures modernes.


De l’extérieur à l’intérieur

Si vous voulez avoir une belle terrasse, vous avez deux choix, soit vous ajoutez des piliers pour le suspendre c’est ce qu’on appelle pilotis, soit vous le construisez au-dessus de votre rez-de-chaussée. Si vous optez pour le premier choix, les pilots soutiennent les murs porteurs, ils deviennent les fondations de votre terrasse. Il donne de l’esthétique à votre maison et devient une base pour suspendre la terrasse. L’objectif de la terrasse suspendu c’est de rendre le rez-de-chaussée libre et opérationnel. Par exemple, vous pouvez l’utiliser comme un hangar pour votre voiture ou le modifier pour un jardin baie vitré. 

Maintenant, choisissez le toit de votre terrasse, d’habitude l’architecte vous donne des choix, tels qu’une terrasse ensoleillée avec des toits transparents, ou une terrasse avec des baies vitrées. Ces vitres vous servent d’isolant thermique pendant l’hiver et de froid parfait pendant l’été. C’est très charmant ! Quelle que soit votre option, le plus important c’est de personnaliser votre terrasse, une baguette magique de votre part, et votre goût apparaît sur les œuvres de l’architecte. 

Passant au plan libre, c’est très tendance surtout dans les pays tropicaux, sur cette architecture, les vitres jouent encore un grand rôle, les murs sont tous remplacés par des vitres. Ce plan permet d’avoir plus d’espace dans la maison et c’est comme des écrans sur les 4 côtés des murs. C’est très original ! 

Les fenêtres en bandeau : ce sont des fenêtres horizontales qui traversent le long de la façade de la maison. Ce style de fenêtre provoque une lumière uniforme dans votre appartement.