Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 16:13

La Charité-Sur-Loire, 10 novembre 2009 [Communiqué de Yann Arthus Bertrand] - Lors du prochain sommet de Copenhague, en décembre 2009, les plus hauts représentants de près de 200 pays vont tenter de définir le cadre international de la lutte contre le réchauffement climatique pour les années à venir. Le sommet s'annonce comme un moment historique pour l'environnement, probablement même l'évènement le plus important de la décennie.

La fondation GoodPlanet a décidé d'y participer à la hauteur de l'enjeu.

A Copenhague et pour la durée du sommet, nous animerons un espace prestigieux : la cinémathèque Danoise (Danish Film Institute, DFI). Ce lieu, ouvert aux autres ONG et institutions sera un lieu de discussion et de convivialité, dans lequel nous projetterons des films liés à l'environnement, recevrons des invités de prestige et animerons des débats.

Gratuitement, et durant toute la durée du sommet : du 8 au 18 décembre.

Nous distribuerons également un livre spécialement écrit pour l'occasion "2 degrés de trop", en librairie le 12 novembre ainsi que des DVD du film "Home" spécialement réédités.

Lors du sommet, nous présenterons la continuité du projet vidéo "6 milliards d'Autres". 600 nouveaux témoignages ont été filmés dans 17 pays pour sensibiliser sur les répercussions humaines du changement climatique. Ce projet, nommé "6 milliards d'Autres. Témoins du Climat.", se veut un appel lancé par ceux dont la vie a déjà été bouleversée par les évolutions climatiques, mais aussi le signal d'alarme de la communauté scientifique.

Je suis fier de vous présenter aujourd'hui le teaser de ce film avant la sortie officielle de la version longue, le 9 décembre lors du sommet. Ce film, soutenu par le Ministère français de l'Écologie, l'ADEME et les Nations Unies, sera disponible pour tous gratuitement (Internet, TV,...).

Parce que chacun partage une partie de la responsabilité, chacun possède aussi une partie de la solution. Agissez. Agissez avec nous.

Amitiés,

Yann
Fondation Goodplanet

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Ecologie & développement durable