Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 14:27

CiscoParis, 18 septembre 2014 - John Chambers, Chairman & CEO de Cisco, a été reçu ce jour au Medef par Pierre Gattaz. Ils ont notamment évoqué l'importance du développement des objets connectés sur la transformation de l'économie d'un pays.

A cette occasion, Pierre Gattaz a rappelé que la France était une terre d'excellence dans le domaine de l'innovation technologique et évoqué la forte implication du Medef dans la sensibilisation des chefs d'entreprise à l'impact du numérique sur leur compétitivité.

 

"L'Internet of Everything, défini comme la connexion intelligente des personnes, des processus, des données et des objets, est la prochaine évolution de l'Internet," a indiqué John Chambers.

 

Pour la France, la création de valeur est estimée à des centaines de milliards d'euros. L'une des clés pour saisir ce potentiel est l'orientation des talents vers les métiers qui porteront cette vague d'innovation.

 

« Toutes les entreprises vont devenir des entreprises technologiques. D'ici 2015, 90 % des emplois tous secteurs confondus nécessiteront des compétences technologiques », a précisé John Chambers qui, avec Pierre Gattaz, a tracé des pistes de coopération pour renforcer des actions de formation et de sensibilisation.

 

Ont été discutés :

 

- L'extension du programme Cisco Networking Academy qui forme 26 000 personnes chaque année aux métiers d'Internet et des réseaux dans plus de 300 établissements sur le territoire national. Cisco s'est engagé à renforcer son action.

- L'adaptation du volet STEM de l'initiative US2020 en France. Ce programme vise à renforcer l'attractivité des filières scientifiques (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) fortement désaffectées en France. Le Medef souhaite étudier les modalités d'une déclinaison en France.

Pierre Gattaz se rendra au Consumer Electronic Show en janvier prochain où une nouvelle rencontre avec John Chambers sera organisée.

 

A propos de Cisco

 

Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial des technologies de l'information, aide les entreprises à saisir de nouvelles opportunités, en démontrant que des choses étonnantes se produisent lorsque l'on connecte ce qui ne l'est pas. 

Retrouvez l'information Cisco en continu, sur thenetwork.cisco.com

 

Contact presse Cisco :

Ariane Rolland : 01 58 04 64 04 - arrollan@cisco.com

 

Medef.jpgA propos du Medef : 

Le Medef est le premier réseau d'entrepreneurs de France avec plus de 750 000 entreprises adhérentes dont 90% de PME de moins de 50 salariés.

Le Medef défend et fait valoir les intérêts des entreprises auprès de l'ensemble des décideurs et promeut l'esprit d'entreprendre.

Le Medef dialogue avec l'ensemble des acteurs de la société civile et met au cœur de son action la création d'emplois.

www.medef.com

 Contact : service de presse du Medef - presse@medef.fr - 01 53 59 17 32

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Economie