Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 14:00

Nevers, 22 octobre 2011 - Nicolas QUILLET, Préfet de la Nièvre depuis décembre 2009 quitte le département pour rejoindre celui du Cher. Durant ces deux années passées à la tête de l'administration nivernaise, ce Préfet atypique fut un fervent défenseur de l'économie nivernaise et à l'origine de succès significatifs notamment la grappe d'entreprises de Magny-Cours, faisant (presque) oublier l'absence du Grand Prix de France de Formule 1 ...

 

Dans son discours d'adieu devant les forces vives du département venues extrêmement nombreuses à la Préfecture de la Nièvre, ce vendredi 21 octobre, le Préfet QUILLET a tenu à préciser qu'il n'y a pas de recette miracle pour l'économie nivernaise subissant, comme tous les autres départements, cette crise qui "s'éternise", en rappelant également, qu'en Nivernais, la crise a malheureusement déjà frappé très lourdement dans les années 60-70 et d'ajouter: " Ce qui condamne un territoire, c'est lorsque l'on fait des choses dépassées ..."


Co-Président du Comité de Pilotage du futur site industriel de Sardy-Lès-Epiry, Nicolas QUILLET a également déclaré au cours de cette réception, qu'il voyait " ... à travers l'implantation de ce complexe industriel et de la centrale électrothermique d'ERSCIA France un projet aux enjeux très forts pour le département et la région ... "

 

 

Nicolas_Quillet3.jpg

 

Nicolas QUILLET aux côtés d'Anne BOQUET, Préfète dela Région Bourgogne

Préfecture de la Nièvre, 22 octobre 2011

 

Nicolas Quillet est également écrivain : auteur de plusieurs romans, son dernier ouvrage économique " Une Europe de la sécurité ? " (éditions Desclée de Brouwer, Collection : Des paroles et des hommes) est un exercice de vulgarisation " pour permettre aux citoyens de se saisir de la question, et débattre ..."

 

Nicolas QUILLET est remplacé au poste de Préfet de la Nièvre par Daniel MATALON, actuel Directeur Général des Services de la Présidence de la République.

 

 

 

© Pascal JACOB

Crédits photos : Blog de Pascal Jacob - Pascal Jacob

Dernière mise à Jour : 22/10/2011 15:56


Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Développement économique