Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 20:00

Paris, 26 décembre 2010 - Antoine VEIL, avec qui je partage mon parcours professionnel depuis une douzaine d'années, n'est pas seulement le mari de Simone VEIL. Il est aussi l'observateur d'une France contemporaine qu'il regarde avec la triple expertise du service public, de la vie des entreprises et de la sphère politique.

 

Passionné par le développement de la filière bois française mais n'acceptant pas que celle-ci participe à l'augmentation du déficit de la balance commerciale de notre pays, il a, au cours de ces dernières années, redonné avec brio les lettres de noblesse au matériau bois issus de nos forêts ...

 

Lié par plus de soixante années de complicité avec celle qui fut la première femme à la tête du parlement européen, ce témoin privilégié partage avec le lecteur de son dernier livre (" Salut " - ALPHEE) une certaine vision de la France et de l'Europe dans le monde d'aujourd'hui.

 

Quelles leçons peut-on tirer de l’histoire ? Intuitions, confidences, alertes… Lorsqu’Antoine Veil, né en 1926, observe notre société, il le fait avec le regard d’un homme convaincu, dès la première heure, que la France n’a d’avenir que dans la dimension européenne.

 

 

Salut_AV.jpg

Antoine & Simone VEIL - Alphée    


Présidence de la République, démocratie, réformes, mythe de la souveraineté, désordres de l’argent, Shoah… Ses propos et commentaires sont ancrés dans la mémoire d’expériences personnelles et professionnelles diverses. Ils sont aussi des clefs de lecture pour nous aider à décrypter un monde en mouvement. Un témoignage essentiel pour comprendre notre époque, la France actuelle et les perspectives qui lui sont offertes.

L’ouvrage a la force et la pertinence d’un témoignage inédit sur la France et l’Europe et livre le regard éclairé d’un entrepreneur de l’ombre immergé dans les coulisses de l’histoire.

Consultant, ancien inspecteur des finances, ancien chef d’entreprises (UTA, Cie Internationale des Wagons-Lits…) Antoine Veil a déjà écrit quatre ouvrages : Un Français comme les autres, entretiens avec l'ancien Président du Conseil Antoine Pinay (Belfond - 1984), La Mémoire Longue (Plon - 1991), Les Années de Sable (Flammarion - 1994) et Comédie Française (Plon - 1997).

 

Pascal JACOB

Paris, le 26 décembre 2010

 

 

"Salut" - Antoine VEIL (2010) - Disponible à la FNAC

 


Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Histoire & souvenirs