Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 15:20

Paris, 20 novembre 2010Le lifeycle Tower, construction écologique par excellence, devrait décrocher le titre de la plus haute tour du monde réalisée en bois. CREE (Creative renewable energy efficiency) est à l’initiatrice d’un système de construction hybride, majoritairement à base de bois, destiné à l’édification de tours pouvant aller jusqu’à 30 étages …


Monde merveilleux3

Credit photo CREE

 

Plusieurs architectes élaborent actuellement un prototype qui débouchera sur une réalisation qui devrait sortir de terre au printemps prochain à Dornbirn, dans le Vorarlberg, à l’extrême ouest de l’Autriche : le Lifeycle Tower, qui si tout se passe comme prévu sera rien de moins que le plus haut immeuble en bois du monde.

 

Les fondations et le premier étage sont faits de béton, le bois est utilisé pour l’ossature des façades. Les deux matériaux seront « mélangés » pour constituer le plancher porteur. Il est également prévu que la construction soit adaptée au standard allemand de maison passive Passivhaus. Le résultat  est sans appel : l’impact sur l’environnement sera réduit de 90% par rapport à un bâtiment conventionnel.

 

Le site internet de CREE illustre parfaitement les objectifs de cette entreprise autichienne. Sa page d’accueil, qui vaut vraiment le détour, est une véritable fresque évoquant une métamorphose de gratte-ciels en tours écologiques : un graphisme dynamique d’un réalisme à couper le souffle … le site de CREE (cliquez, attendez, écoutez, regardez et savourez ...).

 

Avant :

Monde merveilleux

Après :

Monde merveilleux2

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Maisons & constructions bois