Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 15:13

BAJMB.jpgParis, 3 mai 2014 - C’est en dentelle de bois, toile et fils de fer, que tous les inventeurs bricolèrent leurs prototypes pour tenter de voler. Au gré d’une réflexion historique et technique, Jean-Marie BALLU nous entraîne dans les menuiseries et les ateliers bois des avions, assister aux tâtonnements avant les premiers envols, au choix des meilleurs bois d’aviation en forêt, aux techniques d’assemblage de ces bois pour garantir la légèreté et la sûreté.

 

Il traite de l’évolution de la construction des avions de chaque époque, sans oublier les hydravions de la Première guerre et la naissance de l’aéronavale. Après un siècle, le bois est toujours présent dans l’aviation populaire et de compétition. En nous racontant l’apport du bois à la conquête de l’air, c'est à un voyage allant de la forêt à l'atelier d’aviation d’hier et d’aujourd’hui que nous convie l'auteur.

.
.
Pour se procurer ce livre, voir Le Blog de Jean-Marie BALLU

 

 

 

JMB.jpgL'auteur : Jean-Marie Ballu, ingénieur général honoraire des Ponts des Eaux et des Forêts, a consacré une grande partie de sa carrière à la forêt avant de la terminer comme président de la section « nature, forêt, paysages » du ministère de l’agriculture (et de la forêt) où il était en charge depuis 2006 du secteur "bois, produits forestiers et biomasse" et auteur du rapport "pour mobiliser la ressource de la forêt française

 

 

 

 

 

 

 

© Pascal JACOB

Dernière mise à Jour : 03/05/2014 - 18:15

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Ressources forestières