Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 16:52


La Charité-Sur-Loire, le 29 septembre 2009 - Pascal JACOB, Président Directeur Général du Groupe JACOB sera le parrain de la promotion 2010 des ingénieurs d’Arts et Métiers ParisTech Cluny qui ont choisi de suivre l’Option Bois. La manifestation de parrainage aura lieu le 7 octobre 2009, au Casino de Pougues-Les-Eaux situé à proximité du siège social du Groupe JACOB. Le lendemain 8 octobre, les cinquante ingénieurs présents visiteront les différents sites industriels du Groupe JACOB à La Charité-Sur-Loire.



ENSAM Cluny : Le seul Centre Arts & Métiers en France spécialisé Arts & Métiers

Cluny est le seul Centre Arts et Métiers ParisTech qui dispense des enseignements orientés vers la Filière Bois. La formation a débuté en octobre 1984 et s’adresse chaque année à 24 élèves ingénieurs. En 1993 débute l’activité recherche sur les matériaux et procédés bois, activité qui se consolide en 1996 dans le cadre d’un partenariat entre l’ENSAM et le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement (CTBA). Les emplois visés se situent principalement dans les PME-PMI, mais aussi dans les grands groupes industriels, les structures de recherche et les collectivités locales et régionales. Cette spécialité s’inscrit pleinement dans le contexte actuel de gestion durable.

 

L’équipe bois et dérivés, rassemble différentes compétences (matériau bois, calcul de structure, procédés de mise en oeuvre, économie de la filière bois), est en liaison directe avec tous les domaines où les Arts et Métiers ParisTech ont une expertise reconnue et disposent d’une bonne expérience du milieu industriel. Cela lui permet d’entretenir des liens privilégiés avec les entreprises et les partenaires de la filière bois, notamment dans le cadre de la réalisation d’études et de projets variés, ce qui conforte ainsi la composante génie mécanique et génie industriel de la formation généraliste de l’ingénieur Arts et Métiers.

L’école participe aux grandes manifestations de la Filière Bois, organise régulièrement des colloques et des journées professionnelles.


Plus d'informations :

Pascal JACOB, parrain de la promotion 2009 des Ingénieurs de l'ENSAM de Cluny Option Bois

Liste des parrains de l'ENSAM de Cluny

Plaquette complète Formation Bois ENSAM de Cluny

Plaquette simplifiée Formation Bois ENSAM de Cluny

Présentation des Arts & Métiers ParisTech

1100 ans d'enseignement

Le site Internet de l'ENSAM de Cluny



Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Formations professsionnelles