Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 17:40

Paris, Press Club de France, 21/01/2009 -  La Ministre du logement, Christine BOUTIN, a célébré aux côtés d’Alain TUR, PDG d'A.S.T. Groupe et de Pascal JACOB, PDG du Groupe JACOB un « mariage d’intérêt et de raison » entre les leaders français de l’ossature bois industrielle et de la maison individuelle pour les primo accédants.
 


Alain TUR, Christine BOUTIN, Pascal JACOB - 21 janvier 2009
Photo AST Groupe 

Dans les salons combles du Press Club de France à Paris, ce 21 janvier 2009 constituera probablement l’évènement de l’année dans le secteur de la maison individuelle en France  : En effet, La présentation de la première offre de maisons à ossature bois environnementale et industrielle a scellée officiellement une union très importante : celle du Groupe JACOB dont les usines sont implantées à La Charité Sur Loire, avec A.S.T. Groupe, N°1 français de la maison individuelle pour primo accédant.


La Ministre séduite par la possibilité donnée à toutes les classes à devenir propriétaire
 

La Ministre, qui s’était déjà rendue en visite officielle en 2007, sur le site POBI à La Charité Sur Loire, filiale du Groupe JACOB, a jugé « cette association de tout à fait unique, pragmatique et efficace ». Séduite par le positionnement des deux industriels sur le marché de la primo accession, de loin le plus important en volume et en besoins, elle souligne avec insistance : «   Ce qui m’intéresse dans la démarche de Pascal JACOB et d’Alain TUR, c’est l’action en direction des primo accédants et donc de donner la possibilité à toutes les classes de devenir propriétaire. Je ne peux donc que vous encourager dans cette direction … ».

 

La Ministre n’a pas été non plus en reste sur le respect de ces maisons par rapport aux nouvelles dispositions normatives issues du Grenelle de l’Environnement : « A cela s’ajoute le fait que ces maisons respectent les critères en matière de protection de l’environnement et de réduction de la consommation d’énergie ».

 

A.S.T. Groupe « booste » le Groupe JACOB et intègre la chaîne de construction

 

Alain TUR et Pascal JACOB, préalablement à l’intervention du Ministre du Logement et celle d’Antoine VEIL, ont présenté les contours de cette association : D’une part, la prise de participation majoritaire par augmentation de Capital, d’A.S.T. Groupe à hauteur de 67,5%  du capital du Groupe JACOB conférant à ce dernier une valeur post-money de 6,627 millions d’Euros. D’autre part, les deux PDG ont annoncé le lancement de la gamme des maisons environnementales industrielles symbolisant cette mise en commun de compétences et de savoir faire entre A.S.T. GROUPE et le Groupe JACOB et permettant ainsi une intégration unique en France des compétences depuis la fabrication jusqu’à la distribution des maisons environnementales à l’échelle nationale.

 



Antoine VEIL - 21/09/2009 - Photo AST Groupe


Des maisons à partir de 65 000 €, avec un prix maximum de 100 000 € hors foncier

 

L’offre de maisons environnementales est une adaptation des modèles à succès d’A.S.T Groupe dédiée aux primo-accédants. La collection est composée de 42 maisons environnementales respectant, dès présent, les futures normes du Grenelle de l’environnement (Bâtiment Basse Consommation). Les régions ayant chacune leurs besoins et leurs caractéristiques propres, les modèles seront déclinés selon les particularismes esthétiques locaux.

 

Les futurs acquéreurs auront accès à un pack environnemental supplémentaire leur permettant de rendre leur maison toujours plus respectueuse de l’environnement. Ces packs comprendront en autres : une réserve d’eau de pluie, l’installation de panneaux solaires,… Les propriétaires pourront en agence choisir leur modèle de maison et l’agencement de leurs pièces. Tout comme une maison « traditionnelle »/dans les agences actuelles d’A.S.T. Groupe, ils choisiront, parmi une large sélection, leur carrelage, leur parquet ou encore leurs meubles de salle  de bain.

 

La grande nouveauté pour l’acquéreur tient aussi au délai de livraison réduit. Une fois le bon de commande signé, la maison peut être livrée clés en main en trois mois, à comparer avec le délai moyen de 6 à 8 mois traditionnellement enregistré pour la maison béton.

 

60 Concessionnaires pour déployer l’offre de maisons environnementales pour les primo accédants d’ici à 2010

 

L’ensemble de la gamme de maisons environnementales sera principalement distribué au travers d’un réseau de 60 concessionnaires répartis dans la France entière. Chacun de ces concessionnaires aura pour objectif la vente de 25 maisons par an. Cet objectif étant le seuil limite afin d’éviter tout cannibalisme avec les autres marques du groupe et d’autre part, d’assurer un suivi rigoureux de la pose de la structure bois par une équipe intégrée.

 

L’implantation des concessionnaires se fera selon les critères et savoir-faire d’A.S.T. Groupe qui reposent sur une étude approfondie en amont de chaque implantation. Les premières concessions étant implantées dans les régions historiques du Groupe : Rhône-Alpes et Bourgogne. Chaque concessionnaire sera formé par les équipes d’A.S.T. Groupe aux techniques de ventes ainsi qu’au montage et au suivi de chantier. L’ensemble de ces compétences étant indispensable pour la bonne gestion d’une concession de vente de maisons environnementales.

 



Photo Groupe JACOB SA

Le Groupe JACOB maintient et renforce sa position sur les marchés du « groupé » et de la rénovation.


Cependant les concessions ne seront pas le seul vecteur de distribution. En effet, l’offre de maisons environnementales, de part ses qualités thermiques, énergétiques et son prix, rassemble l’ensemble des critères requis par les bailleurs sociaux publics (OPAC, OPH) et les promoteurs privés.


Ainsi, les marchés publics avec un déficit de plus de 150 000 logements par an sont un autre circuit de distribution de ces maisons. Le Groupe JACOB, déjà présent au travers du produit ossature bois, va compléter son offre en proposant la réalisation complète des logements en s’appuyant sur les 9 centres techniques d’A.S.T Groupe.
 

De plus, un autre marché s’ouvre également à A.S.T Groupe et le Groupe JACOB, celui de la rénovation. Avec près de 180 000 logements publics à remettre aux normes thermiques, le marché de la rénovation du bâti existant constitue également un vecteur de développement significatif grâce à cette offre adaptée.

 

 
 

Photo Groupe JACOB SA 


Tous les constructeurs de maisons individuelles également concernés

Pour une part moins importante, la gamme de maisons environnementales sera également proposée au travers de catalogues à l’ensemble des constructeurs de maisons individuelles qui n’auront pas les moyens et/ou la structure pour les réaliser.


L’ensemble de ces circuits de distribution ouvre à A.S.T Groupe et au Groupe JACOB de belles perspectives de développement et de croissance.


(c) Groupe Jacob S.A. - A.S.T. Groupe



Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Reportage TV