Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 17:50

Par Pascal JACOB (11 août 2008)


 
En mars 2007, Pobi, la filiale industrielle ossature bois du Groupe JACOB et l'équipe d'architecte ABW (Patrice WARNANT) remportaient le 1er prix du concours « Une maison bois pour un meilleur environnement » sous le patronyme « As en bois ». Au cours des 18 derniers mois, ce concept, principalement destinés aux opérateurs publics, a vu son offre s'améliorer en proposant  dorénavant aux Maîtres d'Ouvrages des logements rationnels, fonctionnels, adaptables et reproductibles » ...



Rappel : Concours organisé par ARBOCENTRE et le CAUE 45 
200 Candidats, 11 communes partenaires

 
Rappelons que ce concours « Une maison bois pour un meilleur environnement » avait pour objectif de structurer l'offre en matière de maisons bois et de susciter la demande, en invitant des équipes de concepteurs-réalisateurs (architectes, entreprises, industriels,…) à proposer des concepts de maisons individuelles, modulables, de bonne qualité environnementale et en bois.
 
Ces concepts devaient s'adapter aux différentes situations et parcelles proposées sur plusieurs communes de la région Centre. 200 équipes réparties sur l'ensemble du territoire ont concouru. 8 prix ont été décernés. Le 1er Prix a été remporté par l'équipe d'architectes ABW Warnant et POBI.


AS EN BOIS version 2008

 
Dorénavant, les cubes formatés, ouverts ou fermés peuvent s'accoler et se superposer pour former une maison avec ou sans étage. Le toit est à faible pente afin  de minimiser les volumes non utilisables et à chauffer.


Par l'orientation de chaque maison, le bâtiment doit protéger ses ouvertures principales du froid du nord et des vents dominants. Au rez de chaussée, les espaces de jour sont en osmose avec l'extérieur. Un grand séjour permet de prendre ses repas à proximité de la terrasse. Les espaces de nuit sont regroupés à l'étage.


Toutes les adjonctions sont possibles : coursuives, garage et abri non isolé, terrasse et pergolas extérieures et véranda ...

La maison immobile et mobile devient un produit léger, transportable et maléable, adaptable aux différents environnements humains et géographiques.

 

Contacts


ABW WARNANT (Patrice WARNANT, Architecte)
15 rue du Fer - 58000 NEVERS
Téléphone : 03 86 59 90 00 - Fax : 03 86 59 93 99
abwwarnant@wanadoo.fr 
 
POBI Groupe JACOB
ZI Des Bertranges - Rue de la Vallée Piquet - 58400 La Charité Sur Loire
Téléphone : 03 86 70 94 94 - Fax : 03 86 70 94 95
info@pobi.fr - www.pobi.fr - www.groupejacob.com


Téléchargements





Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Actions de Pascal JACOB