Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 10:21

Par Pascal JACOB (6 juillet 2008)


 
POBI
, filiale ossature bois du Groupe JACOB lance une application sur Internet (ESIOB : Estimation Sur Internet d'Ossature Bois) qui permettra la réalisation d'un devis estimatif d'une construction à ossature bois en fonction de critères techniques, esthétiques, géométriques et dimensionnels de tout bâtiment quelle que soit la destination de celui-ci.

 



Réservé exclusivement aux professionnels (entreprises, architectes, économistes de la construction, bureau d'études techniques, ....), ESIOB sera d'un accès facile, libre et gratuit à partir de l'adresse
www.esiob.fr . Ce logiciel « On line » permettra à tout utilisateur identifié de réaliser immédiatement un devis complet d'un ensemble de prestations comprenant la fourniture et le transport sur le lieu du chantier (sans le montage) des murs finis (c'est-à-dire isolés, équipés des menuiseries extérieures, des fermetures, de leurs vêtures intérieures et extérieures), des éléments de planchers (autoporteurs et préfabriqués) et enfin des éléments de charpentes (industrielles, traditionnelles ou bien caissons de toitures autoporteurs et préfabriqués) destinés pratiquement à tous types de bâtiments (maisons individuelles, bâtiments collectifs , tertiaire, de loisirs, etc ...).

Ce devis sera réalisé à partir des composants POBI et proposera une offre élaborée directement à partir de sa bibliothèque d'éléments de structure sous ATE (Agrément Technique Européen) et formant un ensemble complet marqué CE (le marquage CE est une obligation légale pour toute construction à ossature bois). Afin de permettre un grand choix de possibilités et de niveau de performances notamment thermique, l'utilisateur pourra paramétrer son offre à partir d'une valeur Up (exprimée W/m².K) ou bien R (exprimée en  m².K/w).  Il pourra choisir un équipement par exemple des murs étudiés à partir d'un grand choix de vêtures extérieures (enduit de façade bicouche à la chaux, RPE, bardages en matériaux composites, bois naturel, bois peint, etc ...), de menuiseries (bois, alu ou PVC), d'occultation (volets roulants, volet à battants, ...) d'option de précablage voire d'équipement électrique complet et de vêture intérieure (dans le cas de mur fermé). L'utilisateur aura la possibilité de télécharger les fiches techniques de tous les composants qu'il aura retenus dans sa paroi affichant les performances spécifiques.

Exemple de mur POBI chiffrable sur Esiob.fr (Cliquez sur l'image)

Quelque soit sa position géographique, l'utilisateur pourra configurer son choix de type transport des composants : Murs, planchers et éléments de toiture livrés à plat ou bien verticalement sur raques métalliques consignés, en tautliner, par camion grue ou en conteneurs s'il s'agit d'export.

L'utilisateur d'ESIOB bénéficiera d'une assistance téléphonique (Hotline) et d'une formation spécifique s'il le souhaite (contenu et conditions sur demande)  dispensée par la cellule d'assistance technique du Groupe JACOB (agréée organisme de formation).

Enfin, tout devis réalisé sur ESIOB pourra bien entendu être transformé par l'utilisateur lui-même en commande après confirmation par POBI par un devis définitif.

Dès aujourd'hui, il est possible de se pré-enregistrer sur le serveur d'ESIOB afin de bénéficier prioritairement de ce nouveau service dès le 7 juillet prochain : www.esiob.fr.

Pour tous renseignements :

Hotline 0892 23 03 22 Code 14762# (coût : 0,34€/mn)



Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Maisons & constructions bois