Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 18:29

Groupe JACOB S.A.  (12 février 2006)


 A l’invitation de l’ancien Ministre Serge LEPELTIER, Maire de Bourges, et de Pascal JACOB, PDG du Groupe JACOB, Madame Catherine VAUTRIN, Ministre déléguée à la Cohésion Sociale et à la Parité visitera le chantier des 55 Villas Urbaines Durables (Lauréat PUCA VUD) construites pour le compte de l’OPAC Bourges Habitat, jeudi prochain 16 février 2006.

Ce chantier est exceptionnel à plus d’un titre et constitue sans doute l’une des plus belles références de la construction à ossature bois en France dans le logement social.

De gauche à droite : Pascal JACOB, Cahtherine VAUTRIN

 (Ministre déléguée à la Cohésion Sociale),

Serge LEPELETIER (Maire de Bourges) et Christian GIMONET (Architecte)

 

 

En effet, les ordres de service de cette opération de Bourges ont été initiés à la mi-septembre 2005 pour une première tranche de 40 maisons. Les 12 premières maisons seront livrées clés en main au printemps prochain ! Ce projet de 55 maisons au total (dont 40 en location et 15 en accession) respecte les exigences financières initiales du Maître d’Ouvrage : Prix HT du m2 habitable clé en main hors foncier : 816 € (87 000 € TTC pour un T4), et tient également les objectifs architecturaux et de Haute Qualité Environnementale de l’architecte (11 cibles satisfaites sur les 14 de la charte HQE®).

C’est bien grâce à la rationalisation et à l’optimisation très poussée du projet qu’un processus industriel de filière sèche a pu être mis en œuvre. Ce dernier porte non seulement sur les composants de l’ossature bois, de la charpente mais également sur les travaux de second œuvre et d’équipement.

Cette rationalisation est le résultat d’une collaboration très étroite entre l’architecte Christian GIMONET et le Groupe JACOB (et sa filiale POBI)

De nombreuses personnalités du monde politique et de la construction participeront à cette visite de chantier (accessible uniquement sur invitation). Madame VAUTRIN donnera également une conférence de presse à l’issue de cette manifestation en mairie de BOURGES.

De gauche à droite : Pascal JACOB, Serge LEPELETIER

Catherine VAUTRIN, Antoine VEIL (Conseiller de Pascal JACOB)

 

Dossier de presse de la manifestation :


PRESSE ATTITUDE - Nathalie Hamelin –
Tél : 01 40 86 40 35 – Portable : 06 12 53 61 87 - nhamelin@presseatitude.com

 


 

 

 

 



Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Reportage TV