Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:13

Dijon, 30 novembre 2011 - A l’initiative de MEDEF INTERNATIONAL, une filiale du MEDEF national ayant pour vocation de favoriser l’export pour les entreprises françaises, et du CAFS (Conseil d’Affaires Franco-Saoudien, une émanation du Conseil des Chambres Saoudiennes, équivalent du MEDEF), le MEDEF Bourgogne a reçu à Dijon les mardi 29 et mercredi 30 novembre 2011 une délégation de 18 chefs d’entreprise saoudiens.

 

DS2011_2-copie-1.jpg

Bertrand BESANCENOT, Ambassadeur de France en Arabie Saoudite

entouré de Kamel Al MUNAJJED et de Pascal JACOB - Photo JC Tardivon

 

Cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur  les attentes des chefs d’entreprise saoudiens vis-à-vis de la Bourgogne et l’appui qu’ils entendent apporter pour le développement d’entreprises bourguignonnes au Royaume, ainsi que sur le potentiel du marché saoudien pour les entreprises locales. 

 

Pascal JACOB Président du MEDEF Bourgogne et Nièvre et Pascal GAUTHERON Président du MEDEF Côte-d’Or ont présenté, à cette occasion, les atouts des entreprises bourguignonnes et l'intérêt que pourraient porter certaines d'entre elles pour le marché saoudien.

 

Allocution de Pascal Jacob


DS2011_3-copie-1.jpg

Pascal Jacob à Dijon le 29 novembre 2011 - Photo JC Tardivon


500 milliards de $ d’investissement, 7% de croissance …

 

500 milliards de $ d’investissements prévus en infrastructures dans les prochaines années un taux de croissance de l’ordre de 7% par an, les deuxièmes réserves financières de la planète après la Chine, le Royaume d’Arabie Saoudite est un marché gigantesque et sans risque pour les entreprises désireuses d’accroître ses échanges commerciaux avec la France.

 

Le programme très dense de ces deux journées a notamment permis à la délégation saoudienne de rencontrer plusieurs chefs d’entreprise bourguignons et de visiter l’usine CEOLE à Longvic spécialisée dans la conception et la fabrication de mâts d’éoliennes ainsi que l’entreprise La Moutarderie FALLOT à Beaune.

 

Emmenée par l’Ambassadeur de France au Royaume d’Arabie Saoudite, Bertrand BESANCENOT, le Président du CAFS, Kamel Al Munajjed a précisé que parmi les secteurs prometteurs figuraient le nucléaire mais aussi celui des énergies alternatives au nucléaire notamment les énergies renouvelables.

 

DS2011_4-copie-2.jpg 

Visite de l'entreprise CEOLE à Longvic - Photo JC Tardivon

 

 DS2011_5.jpg

 Réception officielle à la Mairie de Dijon - Photo JC Tardivon

 

Les Chefs d’entreprise bourguignons à leur tour en Arabie Saoudite

 

Pascal JACOB a conclu ces deux journées en annonçant à la délégation saoudienne que, sous l’égide du MEDEF Bourgogne et du MEDEF international, une délégation de Chefs d’entreprise Bourguignons se rendra au mois de mars 2012 à Riyad afin de poursuivre et concrétiser ces échanges.


 PJAS.jpg

Pascal JACOB donne Rendez-Vous à ses homologues saoudiens à Riyad en mars 2012

Photo JC Tardivon

 

L'album photos complet (Photos JC Tardivon)

 


 

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Développement économique