Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 14:20

Par Pascal JACOB (6 octobre 2007)



Déjà Lauréat National lors de la première session 2005 (avec l'équipe BATINOV Bouygues), Pobi (Groupe Jacob) associé à l’Architecte Christian GIMONET remporte une nouvelle fois le concours national CQFD édition 2007.
  Puca.jpg
Lancé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et le Ministère du Logement en partenariat avec l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), le programme CQFD a pour but de développer des procédés constructifs permettant d’accélérer le processus de construction et de répondre aux besoins actuels de logements : des logements diversifiés, répondant à des exigences de qualité architecturale, urbaine et environnementale, à coûts et charges maîtrisées.
 
La proposition présentée par l’équipe « POBI – Christian GIMONET » a été jugée  représentative des principales voies de progrès en matière de procédés constructifs industrialisés. Le jury a également retenu les compétences de conception, de fabrication et de mise en oeuvre, permettant l’amélioration des délais tout en maintenant des exigences élevées dans la maîtrise des coûts et de la qualité dans l’habitat.
 
7 autres équipes ont été primées lors de ce concours. 
Plus d'informations sur CQFD :
Site du PUCA 

Puca-1.jpg

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Les inclassables