Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 15:07

Par Pascal JACOB (8 Juillet 2007)


A l’occasion du séminaire « 20 ans du Kerto » qui s’est récemment déroulé à Bourges, l’intervention d’Yves RODARIE, Consultant très reconnu dans la filière bois, aujourd’hui l’un des dirigeants et co-fondateurs du Cabinet ENGENOR, a particulièrement marqué les esprits ...

A sein d’une croissance du BTP exceptionnelle au cours des dix dernières années (progression de 116 à 159 milliards d’€ de 1996 à 2006), les entreprises éprouvent un réelle difficulté à augmenter leur niveau de production pour une raison essentiellement liée à une insuffisance de personnel.

 
 
L’évolution des façons de construire est donc nécessaire et appelle l’entreprise à rechercher de nouveaux process pour répondre aux attentes d’un marché dont la croissance s’avère pérenne pour plusieurs années …
 
yves-rodarie.jpg
 
Répondre à la demande en l’anticipant et en mettant le client, donc le marché, au coeur des préoccupations de l’entreprise, est fondamental. Les systèmes constructifs bois construction offrent-ils des réponses adaptées à cette vision très pragmatique ?
 
Yves RODARIE nous livre aujourd’hui à travers le diaporama « Construction bois : l’offre suffira t-elle à la demande » quelques solutions dans lesquelles le matériau bois et les systèmes constructifs associés trouvent une place de choix …
 

 

 

 

Partager cet article

publié par Pascal JACOB - dans Maisons & constructions bois