Partagez______________________

Twitter_40.jpgFacebook_40-copie-1.jpgIn_40.jpgYoutube_40-copie-1.jpg

@jacobpascal__________________

Extraordinaire__________________

Voyage microscopique au centre du bois

(Universcience.tv)

Metropol Parasol de Séville

(MetsäWood)

L'Hermione

(Asselin S.A.)

Grenier St-Jean Angers

(Atelier Perrault)

Aéroport Charles De Gaulle T2E

(MetsäWood)

Le chêne Babaud

(Photo Pascal Jacob)

@Strater_Paris____________________

29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 08:03

Paris, 29 août 2015 - Dans le cadre d'un programme de mentorat (avec l'association Moovjee), j'accompagne la jeune Start'up parisienne MAINS LIB' promise à un bel avenir et un développement exponentiel certain ... www.mainslib.fr

 

L’objectif principal du programme de mentorat est d’accélérer le développement des entrepreneurs afin d’augmenter le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise. Le mentorat pour entrepreneur est un accompagnement personnel, volontaire et bénévole à caractère confidentiel, apporté par un entrepreneur expérimenté à un entrepreneur « débutant »

 

Mains'Lib : Une idée simple et géniale : Libérez-vous de votre casque ! 

 

Les utilisateurs de deux-roues doivent très régulièrement porter leur casque avec eux après un trajet pour se rendre au cinéma, théâtre, dans une boutique ou dans un restaurant par exemple. A partir de ce constat, la startup Mains Lib’ propose une borne permettant de placer son casque en toute sécurité pour ne pas avoir à le transporter.


François Jaubert, le fondateur, a imaginé ce « vestiaire pour casques » lors d’un voyage en Chine. En effet, il existe là-bas des bornes pour placer son parapluie en sécurité, alors pourquoi ne pas proposer une borne pour les casques ? Un autre accessoire qui peut s’avérer contraignant à transporter.

Accompagné de ses deux associés, Thomas Deville et Eric Delalande, ils ont travaillé sur la conception d’une borne permettant de placer jusqu’à quatre casques en toute sécurité.

Pour l’utiliser, un motard doit placer son casque dans la borne, indiquer un code personnel et valider. Lorsqu’il souhaite récupérer son casque, il doit simplement retaper son code secret pour débloquer l’emplacement attribué dans la borne. Le tarif est de 1 € par heure et il est possible d’utiliser une borne durant 4 heures.

 

Aujourd'hui, après l'implantation de nombreuses bornes à Paris et sa banlieue (Gare de Lyon, Cinémas MK2, SO Ouest, les Quatre Temps, cinémas Gaumont, ...), la jeune équipe accélère son développement dans plusieurs autres villes françaises et pense déjà à l'international.

 

Pascal Jacob entouré de François Jaubert (à gauche) et Thomas Deville :

Mains Lib' : Mentorat et Start'up font bon ménage
Mains Lib' : Mentorat et Start'up font bon ménage

Partager cet article

publié par Pascal JACOB